septembre 22, 2020

Jeff Bezos, le patron d’Amazon reste toujours l’homme le plus riche malgré son divorce avec MacKenzie Bezos qui se conclut avec 38 Md$

Le divorce du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, de son épouse MacKenzie Bezos avec qui il était marié depuis 25 ans a été finalisé ce vendredi par un juge de Seattle. Rappelons que plus tôt cette année, le couple avait fait part son intention de divorcer dans une déclaration commune, puis confirmé séparément dans un tweet qu’ils avaient conclu une entente de divorce.

Ce divorce devrait se conclure sans surprise, avec un dénouement proche de celui prédit par Reuters en avril dernier : Jeff Brazos, le fondateur d’Amazon, conservera le contrôle des droits de vote sur la totalité de la participation du couple au sein de l’entreprise, soit 143 milliards de dollars. Son ex-femme qui a assuré qu’elle lui redonnerait le contrôle de ses actions devrait récupérer environ 25 % de leurs avoirs dans Amazon représentant une participation de 38,3 milliards de dollars.

Avant le divorce, le couple possédait 16 % des actions d’Amazon. Comme ils se sont mariés avant la création d’Amazon, l’action était considérée comme un bien commun. Amazon a dévoilé dans un rapport que 4 % des actions en circulation du groupe, soit 19,7 millions d’actions, seront enregistrées au nom de l’ex-femme de Bezos après l’approbation du divorce par la cour. Jeff Bezos, quant à lui, conserve 12 % du capital du groupe (évalué à 114,8 milliards de dollars) et reste la personne la plus riche du monde, souligne Bloomberg.

Soulignons au passage que MacKenzie a promis qu’elle cèdera la moitié de sa fortune à l’organisation caritative « Giving Pledge ». Cette dernière a été lancée en 2010 par le milliardaire Warren Buffett et le cofondateur de Microsoft Bill Gates. Elle compte déjà plus de 168 donateurs.

Source: Ici

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FR