septembre 22, 2020

Walmart reconnait avoir utilisé des caméras boostées par l’intelligence Artificielle afin de détecter des vols à la caisse

Walmart utilise la technologie de vision informatique pour surveiller les caisses et prévenir les vols potentiels dans plus de 1 000 magasins, a confirmé la société à Business Insider.

Le programme de surveillance, que Walmart appelle en interne « Détection de numérisation manquée », utilise des caméras pour aider à identifier les erreurs et les défaillances de numérisation à la caisse.

Les caméras suivent et analysent les activités au niveau des caissiers (automatiques et humains) de Walmart. Lorsqu’un problème potentiel se présente, par exemple si un élément passe devant un scanner de paiement sans être numérisé, la technologie en informe les préposés au paiement afin qu’ils puissent intervenir.

Le programme est conçu pour atténuer le « shrinkage » (diminution, contraction, réduction), terme utilisé par les détaillants pour définir les pertes dues au vol, aux erreurs de numérisation, à la fraude et à d’autres causes.

Les détaillants américains ont perdu environ 1,33% de leurs revenus suite au « shrinkage » en 2017, pour un total estimé à 47 milliards de dollars, selon la National Retail Federation. Si les taux de « shrinkage » de Walmart correspondent à la moyenne du secteur, son activité aux États-Unis aurait perdu plus de 4 milliards de dollars l’an dernier en raison de vols et autres pertes connexes.

« Walmart fait un véritable investissement pour assurer la sécurité de nos clients et associés », a déclaré la porte-parole de Walmart, LeMia Jenkins. « Au cours des trois dernières années, la société a investi plus d’un demi-milliard de dollars dans le but de prévenir, réduire et dissuader les crimes dans nos magasins et nos parkings. Nous investissons en permanence dans des personnes, des programmes et des technologies pour maintenir la sécurité de nos magasins et de nos communautés ».

Everseen, basée en Irlande, est l’une des nombreuses sociétés fournissant à Walmart la technologie nécessaire à ce programme.

« Everseen surmonte les limites humaines. En utilisant une intelligence artificielle, des systèmes de vision par ordinateur et des données volumineuses à la pointe de la technologie, nous pouvons détecter une activité anormale et d’autres menaces », annonce une vidéo d’Everseen. « Notre oeil numérique a une vision parfaite et il n’a jamais besoin d’une pause-café ou d’un jour de congé ».

Le président d’Everseen, Alan O’Herlihy, a déclaré que la technologie de la société est conçue pour réduire les frictions aux caisses et « numériser » la surveillance des caisses. Everseen travaille avec 10 des plus grands détaillants mondiaux en termes de revenus, a-t-il déclaré. Il a refusé d’identifier les clients par leur nom, en invoquant des accords de confidentialité.

Il a déclaré que la plupart des problèmes liés au paiement que la technologie d’Everseen permet de résoudre sont accidentels.

« Les gens font des erreurs », a déclaré O’Herlihy. « En termes de shrinkage ou de perte, c’est la source principale ».

Les clients peuvent oublier des objets au fond de leurs paniers. Les caissiers pourraient accidentellement ne pas scanner un article s’ils sont fatigués ou distraits.

Le lait est l’un des articles les plus souvent mal analysés, a-t-il déclaré.

Source: Ici

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FR